Burundi-Education L’organisation continue des examens facilite la préparation

Dicky DICKY
By mai 23, 2022 10:54

Partenaires

CARTE DU BURUNDI

CONAPES

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Burundi-Education
L’organisation continue des examens facilite la préparation

Les enseignants et les étudiants des différentes universités apprécient positivement l’organisation continue des examens. Ils font l’examen juste à la fin de chaque cours contrairement à l’ancien système où les étudiants devraient d’abord terminer d’étudier tous les cours pour se préparer à tous les examens et cela pendant tout un mois (session). Un étudiant de l’Université des Grands Lacs affirme que ce système leur permet de bien se préparer à chaque examen car ils se choisissent eux-mêmes le jour de la passation.

Après l’annonce du Ministre de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique du mardi mai 2022 que désormais le début de l’année académique sera le même pour toutes les universités, des étudiants et des enseignants sont pour la décision pourvue que l’organisation continue des examens ne change pas. Pour un étudiant, le système d’organiser les examens chacun après le cours qui a commencé dans les universités privées est un bon système qu’il faut garder. Contrairement à l’ancien système de l’université du Burundi où les étudiants devraient attendre la fin de tous les cours pour préparer les examens qui se faisaient pendant tout le mois, période communément appelée session, aujourd’hui dans les universités privées, le cours, aussitôt terminé, les étudiants se choisissent la date de la passation de l’examen et ainsi de suite. Un étudiant affirme que la préparation d’un examen prend un temps suffisant. Un enseignant indique que le système présente un avantage notamment en ce qui concerne la correction qui se fait sans bousculade. Elle est bien faite par conséquent. Des réclamations deviennent rares.
Avec le système de session, des étudiants peuvent se présenter à l’examen sans avoir révisé toute la matière ce qui occasionne de nombreux échecs. Ainsi les étudiants réussissent mieux à la deuxième session. BONY■

Dicky DICKY
By mai 23, 2022 10:54

Abonnez-vous

Loading

Appels d’offres

Actuellement , nous  recrutons des stagiaires.

Documents à Télécharger

Les documents à télécharger ici

Commentaires récents